Vous êtes ici :   Accueil » La voix d'Emilie
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Histoire et Détente
 ↑  
Visites

 805151 visiteurs

 34 visiteurs en ligne

Roman historique de Susanne Dunlap paru en 2007 

Emilie.bmp


L’histoire : 1676. Le compositeur Marc-Antoine Charpentier découvre le talent de la jeune Emilie, qui est dotée d’une magnifique voix. Lorsqu’elle se produit dans le salon de la princesse de Guise, Emilie est remarquée par le comte Saint-Paul qui entreprend d’inclure la jeune fille dans un complot formaté avec l’aide de Mme de Maintenon pour éloigner le roi de sa favorite, la marquise de Montespan. A Versailles, Emilie se retrouve au cœur de dangereuses intrigues et va devoir lutter pour sauver sa vie… 

Faits historiques : Si il s’agit là d’un roman, la cour est bien le lieu de toutes les intrigues, notamment entre Mme de Montespan et Mme de Maintenon qui rivalisent pour garder les faveurs de Louis XIV. On découvre également les tensions entre les compositeurs Marc-Antoine Charpentier et Jean-Baptiste Lully. 

Personnage principal : Emilie Jolicoeur est un personnage fictif qui peut représenter toutes les jeunes filles belles et innocentes qui sont tombées dans les intrigues de la cour de France. 

Mon avis : 4/5. On s’attache très vite au personnage d’Emilie, il y a des rebondissements, de l’amour, des trahisons. Bref, tout pour faire un beau roman. Cependant, l’épilogue laissera certains sur leur fin.

Si vous  êtes intéréssés, je revends ce livre. Me contacter : anais@histoire-et-secrets.com
 



Date de création : 17/06/2010 @ 10:21


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Histoire et Secrets . . .
Document généré en 0.22 seconde