Vous êtes ici :   Accueil » Le lit d'Aliénor
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Histoire et Détente
 ↑  
Visites

 805172 visiteurs

 33 visiteurs en ligne

Romans historiques de Mireille Calmel en deux tomes parus en 2002, réédités en 2003 et 2006

lit_alienor.gif  lit_alienor2.gif

L’histoire : La jeune Aliénor d’Aquitaine, d’une beauté fatale épouse le jeune roi de France Louis VII. L’accompagne en France son amie Loanna de Grimwald, descendante de Merlin. Cette dernière est chargée d’une mission secrète : faire en sorte qu’Aliénor ne donne pas d’enfant à Louis VII. En effet, il est écrit dans les astres que la belle princesse doit épouser le roi d’Angleterre. Loanna ne doit reculer devant rien pour briser l’union d’Aliénor et du roi de France.

Faits historiques : Au cœur de roman ou intervient entre autre la magie de Merlin, nous assistons à la croisade à laquelle participe Louis VII. Le livre nous renseigne également sur les mentalités et coutumes de l’époque.

Personnage principal : Aliénor d’Aquitaine reste connue de l’histoire non seulement pour sa beauté légendaire mais aussi pour avoir eu de nombreux amants dont son oncle. Vérité ou mensonge, cela a charmé l’histoire.

Mon avis : 4/5. Très bonne approche du personnage d’Aliénor d’Aquitaine pour ceux qui l’abordent pour la première fois. Les amourettes de la reine sont quand même à prendre avec des gants. 
 


Date de création : 08/06/2007 @ 18:34


Réactions à cet article

Réaction n°3 

par justine le 24/11/2008 @ 15:35

Tres bons romans.

Mireille Calmel a ce don pour nous faire voyager dans l'histoire.

    Justine


Histoire et Secrets . . .
Document généré en 0.07 seconde