Les Annexes d'Histoire et Secrets
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Histoire et Détente
Partenaires

Historia.png

Visites

 1246332 visiteurs

 42 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Les Annexes d'Histoire et Secrets

Vous avez découvert Histoire et Secrets. Vous allez sûrement aimer les Annexes du site Histoire et détente. Ici l'Histoire est abordée de manière plus légère à travers les romans ou le cinéma. Une façon d'en apprendre plus sur l'Histoire et ses protagonistes en s'attachant à un personnage fictif ou en étant captivé par le dénouement d'une intrigue.

En vous souhaitant un agréable moment de détente....
 

 

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook pour être informé des nouveautés, laisser vos impressions et m'envoyer un mail si besoin ! Bonne visite !

Anaïs Geeraert
 

product_thumbnail.jpg

Louis XIV et les reines de coeur

bouton-facebook.jpg

La dernière nouvelle


L'Ecosse des Highlanders : mythes et réalité - par AnaisGeeraert le 04/08/2018 @ 11:14

Cet été, le magazine Historia consacre un numéro spécial à l'Ecosse : terre de mystères, elle nous fascine par son Histoire et ses légendes.

Historia_ecosse.png

Avec ses paysages uniques et ses châteaux "hantés", l'Ecosse est l'endroit idéal pour les réalisateurs de films fantastiques : de "Highlander" à "Harry Potter", en passant par des films historiques tel que "Mary, reine d'Ecosse".

L'Ecosse est également célèbre pour ses conflits intérieurs : de nombreuses guerres ont opposé divers clans, faisant naître légendes et héros. L'Histoire a retenu le nom de William Wallace, chevalier du XIIIe siècle, qui se battit contre l'occupation anglaise. La légende s'empare de ses exploits et de sa fin tragique, qui inspireront Robert Bruce, lequel ceint la couronne écossaise en 1306. Sa fille, Marjorie, unie à Walter Stewart, est à l'origine de la dynastie mythique des Stuart (ou Stewart). L'héroïne de la famille, c'est la dernière reine d'Ecosse, Marie : déchirée entre guerre de religions, guerre des clans et complots contre l'Angleterre de sa cousine Elisabeth Ire, Marie Stuart sera finalement exécutée. Elle entre dans la légende comme une reine martyre, dont l'esprit hante encore certains châteaux d'Ecosse…

Car ce qui fait la renommée de l'Ecosse, c'est aussi ses mythes et ses légendes, des fantômes errant dans les couloirs de châteaux médiévaux au célèbre monstre du Loch Ness, qui attire chaque année de nombreux touristes qui espèrent percer son mystère…

Faites un voyage dans le temps, pour découvrir les landes sauvages et revivre les heures de gloire de ceux qui ont façonné le royaume d'Ecosse. 

Articles associés :

- Les Stuart devaient-ils régner sur l'Angleterre

- Marie Stuart, reine de coeur 


Histoire et Secrets . . .
Document généré en 0.11 seconde