Actualités,  Idées de lecture

Louis XIV et les reines de cœur

Je vous présente ce qui fut tout d’abord mon Mémoire, lors de mon Master  1 (2007-2008), consacré aux femmes  qui ont fait partie de la vie du Roi-Soleil :

Présentation : La favorite ne fut jamais si présente à la cour de France que sous le règne des Bourbon. Aux côtés du roi Louis XIV, elles deviennent tour à tour l’astre de la cour, un lieu où sans la bienveillance du monarque, elles ne seraient pas grand-chose. Car être la favorite du roi de France n’est pas une charge ou une fonction. Celle qui occupe cette place n’est là que pour satisfaire le bon plaisir de Louis XIV et doit lutter en permanence pour conserver la faveur royale. Éclipsant en grande partie la souveraine, les favorites du Roi-Soleil font figure de reine de France. Retour sur ces femmes qui ont marqué le règne de Louis XIV dans une cour où tout n’est qu’intrigue et où les alliances ne cessent de se faire et se défaire.

Vous trouverez ici le lien pour acheter ou télécharger mon livre « Louis XIV et les Reines de cœur », au format PDF (e-book) 257 pages (disponible également sur amazon) : 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Partager sur :

FacebookTwitterGoogleEmail this pagePrint this page


Publicités