L'Histoire à travers les Romans

Les princesses ne sont plus ce qu’elles étaient

Roman historique de Joe Bricquet-Dubois, paru en 2015

princesses_joe_bricquet.jpg

L’Histoire : Amoureuse de Lorcan, l’homme qui est promis à sa jeune sœur, Aydanna intrigue, aidée de sa cadette, pour s’en faire épouser. Mais conquérir l’amour du fier chevalier ne va pas être facile : dans l’ombre, un assassin psychotique est bien décidé à se venger de Lorcan, semant les cadavres derrière lui. Pour sauver son couple et celui qu’elle aime, Aydanna va devoir déjouer les intrigues royales et explorer le sombre passé de Lorcan. Le lourd secret de son mari aurait-il un lien avec les victimes du mystérieux meurtrier ?

Faits Historiques : Plongé au cœur du règne de Philippe Auguste, le lecteur revit la bataille de Bouvines,  les intrigues de cour, ainsi que le mystère qui entoure la naissance de la comtesse de Flandre,  Jeanne de Hainaut.

Personnage principal : Aydanna, fille aînée du baron d’Urville, seigneur de Crespin, est un personnage fictif. Elle permet cependant au lecteur de pénétrer dans l’intimité et le quotidien d’une famille noble du nord de la France, au XIIIe siècle. Notre héroïne est amenée à côtoyer des personnes ayant existé, telles que les filles de Baudouin VI de Hainaut : les sœurs rivales Jeanne et Marguerite de Flandre.

Mon avis : 5/5. Le livre nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’épilogue. Sans temps mort, l’histoire est pleine de rebondissements. Entre amours contrariés, complots et guet-apens, révélations et trahisons, le lecteur est entraîné dans un tourbillon d’émotions.  Une lecture captivante ! 

Laisser un commentaire