Historia

La véritable histoire des Tuniques Bleues

Découvrez le dernier numéro spécial du magazine Historia, consacré à la véritable histoire des célèbres Tuniques Bleues :

historia_tunique_bleu.jpg

Les deux héros de la bande dessinée de Cauvin, Salvé et Lambil, emmènent le lecteur dans le Far West du XIXe siècle. Mais où s’arrête la légende et où commence la réalité ? Dès la Guerre d’Indépendance, l’uniforme bleu fait son apparition. Découvrez comment celui-ci s’est développé et maintenu au sein de la cavalerie. 

La conquête de l’Ouest déclenche les hostilités avec les indiens. Au nom du progrès, ceux que l’ont surnomment les « peaux-rouges » vont être décimés par l’armée américaine. Revivez la résistance, puis l’exode de ces tribus, victimes de l’ambition des généraux américains. 

De 1861 à 1865,  la guerre de Sécession déchire les américains, opposants les États du Nord à ceux du sud. Cette fois, c’est une guerre civile, avec de nombreux affrontements particulièrement cruels, où les femmes et les enfants ne sont pas épargnés. 

Certains noms sont restés dans l’histoire : c’est le cas de Buffalo Bill, le sanguinaire colonel Quantrill (responsable du massacre de Lawrence) ou William Anderson (surnommé « Bloody Bill »).  Faites connaissance avec ces hommes, devenus de véritables légendes vivantes. 

A travers les guerres indiennes et la guerre de Sécession, revivez comment s’est construite la nation américaine, lors de grandes batailles sans pitié…

spécial N°39 / janvier-février 2018

Partager sur :

FacebookTwitterGoogleEmail this pagePrint this page


Publicités

Laisser un commentaire